Accueil > Notre Politique Qualité
< Retour

Notre Politique Qualité

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit une obligation de certification au 1er janvier 2022, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

 

La marque « Qualiopi » vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences ; permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

Référencement DATADOCK

 

Le cabinet 360RH a été référencé par le "Datadock". Ce référencement prouve la conformité au décret Qualité, attestant le respect de notre organisme de formation des 6 critères de qualité fixés par le décret duu 30 juin 2015.

 

Certification ISO 9001

 

Le cabinet 360RH est certifié ISO 9001 depuis 2013 pour l'ensemble de ses activités; version 2015 depuis l'année 2017. Cette norme, relative au Management de la Qualité, aide à s'assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

Charte régionale de prévention des RPS

 

Le cabinet 360RH est signataire de la Charte. La validation par la CARSAT, l'ARACT, la DREETS Bretagne contribue à la qualité de l'offre d'accompagnement des démarches de prévention des Risques Psychosociaux.